Soirées dansantes

Une Soirée de pur bonheur

 

Confiez la réussite de votre soirée à une équipe à la hauteur de votre attente !

Pour que votre réception soit une réussite il faut être attentif aux invités et savoir tenir compte de leur diversité, vous avez le défi de divertir des invités d’âges et d’horizons différents.

Vous mourrez d’envie de porter un costume et de faire la fête ? On vous comprend ! Mais avez-vous conscience de toute l’organisation que cela nécessite ? Afin que la fête soit une réussite pour tout le monde, il faut que tout soit réglé au millimètre. Pour faire de votre soirée à thème un moment inoubliable, il vous faudra suivre différentes étapes !

Réussissez votre soirée dress code dans son intégralité avec nos conseils

Organiser une soirée à thème : le lieu

Avant d’aller plus loin dans l’organisation de la fête, il vous faut tout d’abord choisir un lieu. Pour cela, il faut vous poser quelques questions :

  • Préférez-vous une fête à l’intérieur ou à l’extérieur ?
  • Pouvez-vous organiser la fête chez vous ou est-ce mieux ailleurs ?
  • De quel budget disposez-vous et quel part pouvez-vous consacrer au lieu ?

Le dernier point est souvent le plus crucial, les salles de fête les plus belles étant souvent les plus chères. C’est pourquoi il peut être intéressant de choisir un lieu inédit, comme un magasin à remettre ou une maison à louer, ou un parc ou bois, à proximité. Pour ces derniers, vous devez bien entendu demander une autorisation à la commune.

Dès que le lieu est déterminé, vous pouvez déployer toute votre créativité d’organisateur. Les choses sérieuses commencent : choisir un thème, prévoir la déco, concevoir les invitations, prévoir des choses à boire et à grignoter et engager un photographe ! Nous allons trop vite ? Penchons-nous alors sur ces différents points un par un !

Choisir le thème : rien de facile

Pour pouvoir soigner la déco et concevoir les invitations, il vous faut tout d’abord choisir un thème. Décoration, nourriture, boissons seront en accord avec le thème. Quelques exemples de thèmes à succès :

–  Bal masqué

–  Nuit au casino

–  Soirée sixties, seventies ou eighties

–  Renaissance

–  Disco