Un mariage de rêve

La Soirée du mariage est un point important qui ne doit pas être laissé au hasard.

Ce n’est pas tous les jours qu’on se marie alors faites le bon choix !

Que vous fassiez un mariage classique ou original, le DJ est la formule la plus classique.

Confiez la réussite de votre mariage à une équipe à la hauteur de votre attente !

Pour que votre réception soit une réussite il faut être attentif aux invités et savoir tenir compte de leur diversité, vous avez le défi de divertir des invités d’âges et d’horizons différents.

Les critères de sélection du DJ pour l’animation musicale

Le DJ est quelqu’un qui est à l’écoute et qui devra vous poser un certain nombre de questions pour vous connaître, vous satisfaire et répondre au mieux à vos désirs et à votre attente.

Exemples :

  • Où se trouve le lieu du mariage ?
  • Le nombre d’invités, la taille de la salle, etc…
  • Quel est le style de votre mariage ?
  • Horaires début et fin de soirée: il est très important de signaler l’heure de l’arrivé des invités ?
  • Avez-vous, vous et votre futur(e) époux(se), une chanson phare ?
  • Quels sont vos propres goûts musicaux ?
  • L’ entrée des mariés : une chanson ou musique pour votre entrée dans la salle ?
  • Discours des mariés: il est conseillé de préparer une petite allocution de début du repas ?
  • Discours des parents: les discours des parents peuvent être facultatifs en début de soirée, mais peuvent être envisageable en fin de repas (par exemple lors de la pièce montée) ?
  • Ambiance musicale pendant le cocktail-apéritif et le repas ?
  • L’arrivé du gâteau: il est recommandé de choisir une musique d’accompagnement du gâteau ?
  • Styles & Ambiance de la soirée dansante ?

Le DJ établira avec vous une playlist et conviendra des moments forts : Une ambiance musicale chaleureuse durant l’apéritif et le repas, l’entrée des mariés dans la salle, la présentation musicale du gâteau, ainsi que de l’ouverture du bal par le couple de mariés et une ambiance fête après le repas.

La musique d’ouverture

La musique qui ouvre la danse est choisie par les mariés, car selon la tradition, ce sont les mariés qui ouvrent le bal. Ce n’est qu’après que les invités sont conviés à les rejoindre sur la piste de danse. Par la suite, les parents danseront aussi avec les mariés. Pour la musique d’ouverture du bal de mariage, les slows et valses sont des plus appréciés. Mais certains couples aiment à casser la tradition de la musique lente, et préfèrent un rock ou une salsa qui demandent, certes, une certaine répétition, ou quelques cours de danse, mais qui n’en sont pas moins festifs.

Ouverture du bal personnalisée: (Weeding first dance) importée des Etats Unis ou la danse et le chant Gospel ont bousculé depuis longtemps les traditions, cette façon d’ouvrir le bal est un moment inoubliable de surprise et de bonne humeur. le concept est le suivant: les mariés ouvrent le bal d’une manière traditionnelle (valse, slow, etc…), les invités assistent à cette première danse, tout semble se dérouler comme habituellement.

Pourtant à un moment la musique déraille et le couple de jeunes mariés entame un Show du tonnerre parfaitement chorégraphié. Les invités sont littéralement bluffés! car avec cette option tout est possible: ambiance Pulp Fiction, franck Sinatra, Tecktonik, Salsa, Dirty Dancing, Michael Jackson, mélange des genres. Une façon d’ouvrir le bal et une manière imparable pour marquer les esprits et pour rendre ce moment inoubliable.

Nos soirées dansante de Mariage

Nous sommes tous conscients qu’il est difficile de choisir ses prestataires de mariage, d’autant plus le DJ. Pour être efficace, le disc-jockey doit connaître les attentes des jeunes mariés pour pouvoir réaliser une prestation qui leur correspond. Chaque événement est différent, ce qui peut plaire à des invités lors d’un mariage peut déplaire à d’autres lors d’un autre événement. Nous savons tous qu’une bonne ambiance est primordiale pour que la soirée dansante de mariage soit réussie.

Lorsque vous rencontrerez votre disc-jockey, vous devrez échanger avec lui sur les thèmes musicaux à diffuser lors de la soirée dansante. Cela évitera que le DJ diffuse uniquement les titres qu’il est le seul à aimer.

Souvenez-vous qu’un bon Dj doit savoir répondre aux attentes des personnes présentes sur la piste de danse.

Commençons tout d’abord par aborder les styles musicaux et les musiques qui seront à bannir pour votre soirée. Faites part au DJ des titres à ne surtout pas diffuser. Par exemple, il est possible que certaines musiques rappellent de mauvais souvenirs à certaines personnes. Par conséquent, il serait dommage de les diffuser le jour J et que ça plombe l’ambiance.

Regardez nos Idées d’une Playlist de Mariage:

Il faut savoir se poser les bonnes questions. Pour votre fiesta, faut-il que Boris et Pedro se rendent à la queue-le-le et en tongs dans un camping au Brésil pour une soirée disco ? Ou bien que le petit bonhomme en mousse fasse une chenille avec des canards, le doigt devant, en tournant une serviette et en chantant « la la la » ?

(PATRICK SÉBASTIEN – LA FIESTA ; BORIS – MISS CAMPING ; PHÉNOMÉNAL CLUB – PEDRO VA AU BRÉSIL ; BEZU – A LA QUEUE-LE-LE ; CAMPING – LA MARCHE DES TONGS ; PATRICK SÉBASTIEN – LE PETIT BONHOMME EN MOUSSE ; PATRICK SÉBASTIEN – LA CHENILLE ; J. J. LIONEL – LA DANSE DES CANARDS ; LA DANSE D’HELENE – JE METS LE DOIGT DEVANT ; PATRICK SÉBASTIEN – TOURNER LES SERVIETTES ; JEAN-MARIE BIGARD – LA LA LA)

Les DJ animateurs possèdent effectivement ce genre de musiques car nous nous devons de les avoir. Cependant, celles-ci seront diffusées uniquement si vous veniez à nous les demander.